Camp Art nature 2023

3 au 7 juillet : Petit-Saguenay

Le camp Art nature, intitulé « Maîtrisez le cinquième élément », se tiendra à Petit-Saguenay du 3 au 7 juillet. Chaque jour, les jeunes seront amenés à développer leurs compétences artistiques à travers la maîtrise d’un des éléments qui composent le monde (terre, eau, feu, air) de façon ludique et amicale. Le cinquième jour, les jeunes artistes tenteront de découvrir et de maîtriser le mystérieux cinquième élément…  

Transport

Les activités se tiendront dans divers endroits à Petit-Saguenay. Le transport sera assuré par Transport adapté du fjord. Voici les informations de départ et d’arrivée :  

  • L’Anse-Saint-Jean : départ du stationnement de l’auberge Camp de base (5 Rue Saint-Jean-Baptiste) à 8h30, retour à 15h15 
  • Les jeunes de Petit-Saguenay doivent se rendre par leurs propres moyens aux points de rencontre : 
  • Lundi le 3 juillet : devant l’Église de Petit-Saguenay, arrivée à 9h00, départ à 15h00  
  • Mardi le 4 juillet : devant l’Église de Petit-Saguenay, arrivée à 9h00, départ à 15h00  
  • Mercredi le 5 juillet : devant l’aréna Roberto-Lavoie, arrivée à 9h00, départ à 15h00 (les activités du mercredi se tiendront au Village Vacances Petit-Saguenay en journée) 
  • Jeudi le 6 juillet : devant l’Église de Petit-Saguenay, arrivée à 9h00, départ à 15h00  
  • Vendredi le 7 juillet : devant l’Église de Petit-Saguenay, arrivée à 9h00* 

Sachez qu’il est très important d’être à l’heure au point de rencontre, car le chauffeur de Transport adapté n’attend pas les retardataires. Il est également important de se présenter à l’heure à l’arrivée de l’autobus, afin qu’aucun enfant ne soit laissé seul. Avant de quitter les lieux, veuillez vous assurer qu’au moins un autre parent demeure sur les lieux et qu’il s’assure de ne pas laisser d’enfants sans surveillance.  

 *Le vendredi 7 juillet, il n’y aura pas de transport à la fin de la journée, car les parents sont conviés à un vernissage au quai de Petit-Saguenay (voir ci-bas).

Vernissage

Le vendredi 7 juillet, de 15h00 à 18h00, aura lieu de vernissage du camp Art nature, au Quai de Petit-Saguenay. Les jeunes artistes et les parents découvriront ensemble le mystérieux « cinquième élément ». 

 

Des bouchées préparées par le Café du quai seront offertes, ainsi que de la limonade. 

 

 

Matériel

Les jeunes doivent avoir maillot et serviette en leur possession pour le mardi 4 juillet (pour des jeux d’eau) et le mercredi 5 juillet (journée à la plage Saint-Étienne, la baignade ne sera pas permise, mais les jeunes pourront jouer dans les trous d’eau sur la plage). Vos enfants doivent également prévoir un chandail à manches longues pour le vendredi 7 juillet. 

Coordonnées  

Les coordonnées de l’animatrice sont les suivantes :    

Emy-Eve Pelletier/ téléphone : (418) 815-2468  

Courriel : camp.agir@gmail.com  

Pour toutes questions, merci de contacter Ève-Laurence, chargée de projets pour L’AGIR, au 514-473-1593. Si votre enfant doit s’absenter une journée, merci de nous en informer dès que possible afin qu’on avertisse le chauffeur d’autobus et l’animatrice.  

Des photos du camp Art nature 2023